• kipanga

À NE PAS MANQUER, LES COULEURS TENDANCES DE 2018 !



1 MARS 2018

L’année 2018 risque d’être chargée en couleur ! De nos jours, les tendances qu’elles soient reliées à la communication, au design, à la mode ou même à l’architecture émergent de deux plateformes principales : Instagram et Pinterest. Pour cette nouvelle année, tout le monde sera ravi : autant les amoureux des couleurs pastels que les fans de couleurs vives et punchy ! Même les goûts les plus excentriques seront permis. Découvrez dès à présent les couleurs tendances pour 2018 !


Le ROSE

Considéré pendant longtemps comme ringard et souvent associé à Barbie et à son univers, le Rose est revenu sur le devant de la scène depuis 2016. C’est le fameux “Millenial Pink” qui est à l’origine de son retour. Subtile mélange entre la couleur pêche et saumon, ce rose est transgénérationnel mais surtout intemporel. La tendance veut que la couleur rose soit définie comme “couleur neutre” mais surtout une couleur androgyne. Associé au Millenial Pink la couleur “Rose gold” a donné un autre vent de fraîcheur à cette couleur.

En 2018, on conserve ces deux types de rose, mais on joue également avec toutes les nuances possibles et inimaginables. N’hésitez pas à utiliser du pastel mais également du rose plus vif, punchy pour l’impression de vos

et autres






Les métalliques

Les couleurs métalliques ont un parcours similaire au rose quoique différent sur certains points. Souvent privilégiées par le secteur du luxe ou du haut de gamme et parcimonie, la tendance du “Rose Gold” a révolutionné cela ! Dorénavant, les couleurs métalliques sont utilisées comme des “couleurs neutres”. On les retrouve sur tous les supports de création possibles. Pour vos créations de cartes de visite, magazines, flyers mais également sur internet avec les logos, les typos.. En 2017, les milieux comme le prêt à porter ainsi que les cosmétiques ont eu tendance à utiliser dans leur identité visuelle les métalliques. En 2018, peu importe votre secteur d’activité, laissez vous tenter par ces couleurs et intégrez-les dans vos visuels !





Les couleurs vives et vibrantes

Plus que jamais, les couleurs vives seront à l’honneur pour cette année 2018 ! On misera tout sur des couleurs vibrantes, punchy que ce soit pour vos créations print comme les affiches ou pour le web ! Avis à nos amis graphistes et designers, la tendance veut que l’on utilise des couleurs éclatantes, certes, mais surtout inspirées des couleurs électriques des 80’s ! De plus en plus de marques ont recours à des couleurs “catchy” pour leur identité visuelle afin de se démarquer. N’hésitez pas à franchir le pas !




La couleur Pantone de l’année : le violet

Pantone l’a décidé : la couleur de l’année 2018 sera le violet. Selon Pantone “ à la fois complexe et contemplatif, le coloris Ultra Violet évoque les mystères du cosmos, de l’inconnu et des découvertes qui nous attendent. ” La couleur Pantone 18-3838 Ultra violet est le symbole du non-conformisme et de l’expérimentation. À utiliser sur vos supports de communication pour attirer l’oeil de vos clients !





Les dégradés

Souvent redouté de par sa complexité à être bien réalisé, le dégradé fait pourtant son petit effet aux yeux des clients. Présent principalement sur le web et notamment sur les sites internets, en 2018 il est temps de l’adapter sur le print. Nous vous conseillons de l’utiliser sur des supports print assez conséquent en terme de format tels qu’une carte publicitaire, plaquette, ou affiche afin de pouvoir profiter un maximum du rendu.





Les pastels

Cette tendance apparaît suite à une saturation des tons noir, gris et blanc qui ont été favorisés pour le print et le web ces dernières années. Provenant de la décoration d’intérieur scandinave, les couleurs pastels sont synonymes de design épuré, minimaliste. Vous pouvez associer les pastels à une dominante de blanc, de noir, de gris… Les choix sont infinis ! Laissez parler votre créativité ! Le pastel sublimera vos designs de carte de visites, dépliants dans un design purement minimaliste. Néanmoins, vous pouvez opter pour des nuances plus punchy, acidulées qui donneront plus de pep’s à vos créas !



Les pastels embelliront vos têtes de lettre !



En ce qui concerne le secteur d’activité des hôtels et restaurants, le précurseur de la tendance est LaDurée. Vous pouvez vous inspirer d’eux : l’utilisation de ces couleurs est justifiée car elles font appel à la gourmandise, au sucre, à la douceur… Égayez vos menus, sets de table et autres grâce à ces couleurs exquises.






5 vues0 commentaire
  • Facebook Basic Black
  • LinkedIn - Black Circle