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8 idées pour promouvoir votre événement grâce au print & web !


Vous souhaitez créer un événement mais ne savez pas comment le promouvoir ? Découvrez les solutions à vos questions dans cet article ! Les évènements contribuent à accroître votre notoriété. C’est l’occasion de faire passer un message à vos prospects et clients.

Il existe différents types d’événements. Ceux où vous êtes acteur et vous procédez à la création de l’évènement : événements corporate dédiés à la promotion de la marque ou de l’entreprise, événement professionnel comme une soirée pour célébrer les 25 ans de l’entreprise…. Et ceux destinés au public : pour annoncer un nouveau produit, nouveau positionnement….

Sur le blog d’Exaprint, nous vous proposons 8 idées web et print pour promouvoir votre évènement et vous assurez un maximum de réussite !

En amont de votre événement…

Trouver le concept

Avant de commencer à rechercher le lieu où se déroulera votre évènement, ou à quel traiteur vous ferez appel et autre, vous devez élaborer un concept. Une fois celui-ci trouvé, vous devez convenir d’une identité visuelle qui sera propre à votre événement. Afin de captiver l’oeil des prospects, optez pour une identité visuelle simple, attrayante avec un titre accrocheur et une ou plusieurs images qui attirent l’attention.

N’oubliez pas que cette identité visuelle sera déclinée sur tous vos supports de communications privilégiés pour promouvoir cet évènement.


Création d’une landing page ou page dédiée

Votre événement doit à tout prix être visible sur le web. Pour trouver le bon support, il vous faudra prendre en compte : le type d’événement, votre budget, votre cible… La liste n’est pas exhaustive : dressez une liste des considérations à prendre en compte.

La première solution à envisager est la création d’une page dédiée à votre événement sur votre site internet !

Cette solution est à privilégier si votre événement est de nature public. Il suffit juste de créer une nouvelle page sur votre site internet et d’y incorporer les éléments clés de votre évènement. De ce fait, votre prospect ou votre client, possédera toutes les informations relatives à celui-ci. Vous pouvez également ajouter la possibilité à celui-ci de s’inscrire via un formulaire d’inscription présent sur la page.

Réalisation d’un site événementiel !

Pour les évènements de grande envergure et pour les budgets les plus importants, vous pouvez réaliser un site internet entièrement consacré à ce dernier. Le petit plus : ajoutez un effet teasing avec un compte à rebours, où une image se dévoilant un peu plus jour après jour…

Promouvoir votre événement auprès de votre cible

Le concept étant trouvé, et le site internet étant en cours de réalisation voir créée, il vous faut désormais penser à communiquer auprès de votre cible. Si vous ciblez un large public, optez pour des flyersVous pouvez vite vous démarquer grâce à un design unique. De plus, mettez celui-ci en va leur avec des finitions telles qu’un vernis sélectif ou bien un vernis paillette.





Pour éblouir les yeux de vos clients vous pouvez également miser sur une dorure à chaud.




Pour plus d’originalité, optez pour des supports comme le papier gaufré et papier texturé bois afin de marquer les esprits du grand public. En outre, les flyers sont idéaux pour tous types de budgets.





Parlez de votre évènement sur les Réseaux Sociaux

Grâce aux réseaux sociaux, vous allez pouvoir donner de la visibilité à votre projet événementiel. Bien évidemment, le but n’est pas d’être présent sur tous les réseaux sociaux: il vous faut les choisir en fonction de votre cible et réfléchir sur quel(s) réseau(x) social(aux) votre cible est présente. LinkedIn sera privilégié si vous êtes sur du B2B contrairement à Facebook qui visera en B2C.

Pour promouvoir votre événement, optez pour des articles sponsorisés.

Booster vos publications sur Facebook : choisissez votre audience ainsi que le budget que vous souhaitez allouer, et atteignez davantage de personnes correspondant à votre cible.

Faites appel à des influenceurs.

La notoriété d’un influenceur, d’une personnalité, ou d’un leader d’opinion donnera de la visibilité à votre projet événementiel et permettra de faire connaître votre événement au plus grand nombre. De plus, cela permettra de donner une valeur ajoutée si la personnalité pouvait être présente le jour J.

Pendant votre évènement…

Le jour J est arrivé… Il est temps de se montrer sous son meilleur angle !

Mettez vos supports de communication à disposition de vos invités

Pour appuyer votre communication le jour de l’événement, proposez à vos invités vos cartes de visite : obligatoire afin qu’ils vous gardent en mémoire.




En complément, ajoutez d’autres supports de communication comme une plaquette commerciale : elle permettra de conquérir de nouveaux clients et développera votre notoriété. C’est le moyen idéal pour promouvoir vos produits et/ou services.




Faire du live sur vos RS

Ne négligez pas vos réseaux sociaux pendant votre événement. Créez des publications et partagez-les sur tous vos réseaux sociaux. Mais surtout misez sur l’interactivité avec le live ! Plusieurs réseaux vous le permettent : notamment grâce à Facebook Live, Instagram en Direct, Youtube…

L’événement ne s’arrête pas le Jour J…

Fidélisez vos prospects/clients via un e-mailing

Remerciez vos prospects et clients d’avoir participé à votre projet. Faites un petit récapitulatif de la journée ou de la soirée notamment en glissant dans votre e-mail des photos prises durant l’événement, ou bien rappeler les moments forts : un tirage au sort, la venue d’une personnalité… Vous avez carte blanche !

Publier sur votre site internet et via vos réseaux sociaux

Tout comme l’e-mailing, publiez un résumé de votre évènement mettant en exergue les meilleurs moments de la soirée, ou bien publiez des photos et vidéos via un article sur votre site internet que vous pourrez relayer également sur vos réseaux sociaux.

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