• kipanga

Combinez 1001 supports et finitions pour des impressions inédites

Pour créer des cartes de visites, flyers ou dépliants qui se distinguent vraiment des autres, il existe de nombreuses solutions créatives. L’une d’entre elles repose sur votre capacité à jouer avec la matière. C’est pourquoi, chez Exaprint nous vous proposons un choix de supports et de finitions ultra diversifié.


Combinez supports et finitions pour des impressions inédites

À peu de choses près, nous pourrions presque avancer que créer son flyer 10×21 cm et mijoter un bon petit plat sont la même chose. Nous pouvons reprendre la même recette que la dernière fois, ou choisir d’innover un peu et de proposer à nos hôtes une assiette un peu plus relevée et qui marquera les papilles, sans pour autant en dénaturer le contenu.


Imaginez que les supports et les finitions sont tous ces ingrédients variés, qui, une fois associés, constituent une texture inédite, un visuel authentique. Pour vous inspirer dans la conception de ce produit d’impression singulier, nous avons compilé ici quelques idées détonnantes.


Le papier Rives et la finition thermorelief mettent leur grain de sel sur vos cartes

L’élégante texture micro-embossée du papier Rives Design ne laisse aucun répit à vos mains. Plus vous baladerez les doigts sur l’aspect tissé du support, plus vous aurez envie de les y laisser. C’est sans compter la finition thermorelief qui vient donner un volume brillant aux textes et motifs que vous souhaitez mettre en valeur. Cette combinaison peu commune saura satisfaire votre soif d’originalité et donner à vos impressions carte de visite ou carte de correspondance par exemple, une empreinte bien spécifique.

Le support irisé nacré fait de votre imprimé une perle rare

De par son allure chic et son aspect perlé, la fonction du support irisé nacré était déjà toute trouvée. Forcément avec une telle distinction, ce type de papier est particulièrement prisé pour les grandes occasions et trouvera parfaitement sa place sur une impression carte de voeux, un faire-part, un flyer événementiel ou toute autre invitation de prestige. Raffinée et haut de gamme, le support irisé blanc nacré fera passer n’importe quel produit d’impression pour un véritable travail d’orfèvre.

Osez le tape à l’oeil en associant le pelliculage brillant et le metal design

Si vous êtes enclins à briller de mille feux, voilà une association qui devrait vous ravir. L’aspect chatoyant et glacé du pelliculage brillant est subtilement rehaussé par la fantaisie métallique de quelques motifs en Metal design. Par son jeu de lumière, cet extravagant duo fera scintiller votre impression dépliant publicitaire ou votre plaquette événementiel. D’autre part, la diversité des couleurs disponibles pour la finition Metal design et la résistance aux rayures du pelliculage brillant vous permettra de proposer à vos prospects un produit imprimé original et hors du temps.


L’infidèle pelliculage mat se marie à toutes les finitions

L’époux volage a bel et bien son équivalent dans le monde de l’impression. Roi de l’adultère, charmeur de ces dames les finitions, le pelliculage mat soft touch continue tout de même de nous subjuguer par la douceur de sa texture. C’est vrai qu’il est particulièrement difficile de résister à ce toucher voluptueux. La finition vernis sélectif a d’ores et déjà apporté sa touche d’éclat et ne sera sûrement pas la seule à céder. Auparavant, d’autres ont connu le mariage avec le pelliculage mat pour faire de votre carte postale ou impression flyer des supports prestigieux :

  • La finition gaufrée a succombé et offert tout son relief en cadeau

  • Le vernis sélectif 3D s’est épris du pelliculage mat complétant sa suavité par du volume et de l’intensité

  • La dorure à chaud l’a couvert d’or pour lui donner une dimension haut de gamme

Vous aussi, laissez-vous tenter et explorez les nombreuses combinaisons possibles entre de multiples finitions et un laminage mat soft touch.




Fedrigoni et découpe laser : une alliance qui vaut son pesant d’or

Et si vous laissiez la discrétion de côté ? Entre extravagance et bling bling, le papier Fedrigoni couleur or vient faire voler les coutumes en éclat en prêtant à vos impressions de carte publicitaire ou carte de visite une généreuse excentricité. Sublimez ce manteau doré par la subtile dentelle d’une découpe laser à la forme de votre choix pour obtenir un imprimé contemporain. À noter pour les amateurs de supports plus classiques que le papier Fedrigoni existe dans des nuances plus sobres : argentée, bleue foncée, rouge lampone, noire ou café.



2 vues0 commentaire
  • Facebook Basic Black
  • LinkedIn - Black Circle