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QUELLE PLACE À LA VIDÉO SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX EN 2020 ?

Dernière mise à jour : 27 août 2020

On en voit de plus en plus sur nos réseaux sociaux favoris. Les vidéos sont aujourd’hui devenues incontournables. On vous explique pourquoi.

Les utilisateurs des réseaux sociaux apprécient de plus en plus la vidéo en ligne et pas seulement à des fins de divertissement.

La vidéo est l’un des formats les plus engageants du web.Un post comprenant une vidéo génère en moyenne 30% d’interactions en plus qu’une photo et 2 fois plus de partages.Près de 56 % de la population française regarde une vidéo au moins une fois par mois. Les vidéos retiennent les utilisateurs plus longtemps et augmentent l’engagement. Les plus gros consommateurs sont les États-Unis, avec en moyenne 8,55 heures par semaine pour 6,48 heures en France.


Le marketing vidéo ?


La vidéo est l’un des formats les plus engageants du web.Un post comprenant une vidéo génère en moyenne 30% d’interactions en plus qu’une photo et 2 fois plus de partages.Près de 56 % de la population française regarde une vidéo au moins une fois par mois. Les vidéos retiennent les utilisateurs plus longtemps et augmentent l’engagement. Les plus gros consommateurs sont les États-Unis, avec en moyenne 8,55 heures par semaine pour 6,48 heures en France.


Le marketing vidéo consiste donc à appliquer une stratégie marketing basée sur les contenus vidéos.Les entreprises utilisent le marketing vidéo pour augmenter leurs ventes, développer une image de marque, instaurer la confiance, informer leurs clients et en atteindre de nouveaux.

Grâce à la vidéo le marketing d’influence a le vent en poupe : les marques se tournent de plus en plus vers les réseaux sociaux pour développer leur marketing d’influence. 7 consommateurs sur 10 préfèrent ce format au texte pour découvrir un produit ou un service et pour 90% d’entre eux, la vidéo les aide à prendre une décision d’achat.


54% des consommateurs indiquent qu’ils s’appuient sur les recommandations des influenceurs sur les réseaux sociaux avant de faire leurs achats.

Un rapport de 2019 indique que 87 % des professionnels du marketing utilisent la vidéo comme outil marketing. 83 % d’entre eux disent par ailleurs être satisfait du ROI (Retour sur investissement) sur le marketing vidéo (93 % des responsables marketing indiquent qu’un post vidéo sur les réseaux sociaux leur a permis d’attirer au moins un nouveau client).

Il y a plusieurs types de vidéos en ligne qui peuvent être intéressantes pour booster votre business ou les ventes de votre boutique en ligne :

  1. Une vidéo de présentation de vos produits ou de vos services

  2. Une vidéo de présentation de votre entreprise

  3. Des tutos ou des démos de produits


Plusieurs formats sont possibles également :

  1. Vlogs

  2. Interviews

  3. Reviews produits

  4. Live stream

  5. Publicités

L’idéal pour maintenir l’engagement de votre audience consiste à établir un calendrier de publications de vidéos tout au long de l’année.

Pour conclure :


La conclusion est claire : pour augmenter la fréquentation de votre site Internet, vous devez absolument y insérer des éléments filmés.

Avec plus de 6 heures de consommation vidéo par semaine en moyenne et des chiffres qui ne cessent de croître, cette croissance donne nécessairement lieu à plus de compétition. Il faudra donc redoubler de créativité dans le fond et la forme pour vous démarquer de vos concurrents.

Et chez Kipanga, nous vous accompagnerons dans la réalisation de vidéos pour vos réseaux sociaux, votre site internet….

Vidéos d’animations, film type Konbini ou Brut, nous avons les compétences et le savoir-faire pour ce type de réalisations. Contactez nous !


Pour en savoir plus :

https://www.oberlo.fr/blog/statistiques-video-marketing

https://comarketing-news.fr/video-et-reseaux-sociaux-les-chiffres-a-retenir-en-2020/

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