kipanga

29 sept. 20201 Min

LE DOMING

Mis à jour : 30 sept. 2020

Vous ne connaissez être pas le nom, mais vous avez certainement tous vus une fois le résultat de cette technique.

C’est un procédé qui consiste à déposer une résine en polyuréthane transparente sur un support adhésif. En séchant, la couche de résine d’une épaisseur d’environ 1,5mm prend l’aspect d’un dôme (effet lenticulaire tridimensionnel) d’où le nom ;)

Comme la couche de résine est transparente comme une loupe, cette technique a un double avantage : le logo est protégé contre la coloration et il semble légèrement agrandi.

Pour terminer l’opération, il ne reste plus qu’à fixer le doming sur l’objet publicitaire grâce à son verso autocollant.

Le doming peut être appliqué sur de nombreuses matières comme le bois, le cuir, le plastique, la céramique.

Il existes certains objets publicitaires qui ce sont adaptés à cette technique de marquage en proposant un espace en creux permettant d’appliquer facilement un doming d’une forme déterminée (carré, ovale, cercle). C’est le cas par exemple de certains porte-clés publicitaires, stylos promotionnels et divers objets publicitaires pour la table.

Avantages du doming:

• Aucune limitation du nombre de couleurs
 
• Finesse des détails
 
• Impression qualitative et luxueuse
 
• Adapté aux petites quantités

Inconvénients du doming:

• Les couleurs Pantone ne peuvent pas être utilisées.
 
• Uniquement adapté aux «formes à découpe unique».
 
• La matière plastifiée du produit n’est pas agréable lorsque la personnalisation est de grande taille.

Alors, envie d’essayer le doming pour vos prochains supports publicitaires ?

Pour plus d'informations, contactez-nous ici !

    160
    0