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LE DOMING

Dernière mise à jour : 30 sept. 2020

Vous ne connaissez être pas le nom, mais vous avez certainement tous vus une fois le résultat de cette technique.


C’est un procédé qui consiste à déposer une résine en polyuréthane transparente sur un support adhésif. En séchant, la couche de résine d’une épaisseur d’environ 1,5mm prend l’aspect d’un dôme (effet lenticulaire tridimensionnel) d’où le nom ;)

Comme la couche de résine est transparente comme une loupe, cette technique a un double avantage : le logo est protégé contre la coloration et il semble légèrement agrandi.

Pour terminer l’opération, il ne reste plus qu’à fixer le doming sur l’objet publicitaire grâce à son verso autocollant.

Le doming peut être appliqué sur de nombreuses matières comme le bois, le cuir, le plastique, la céramique.

Il existes certains objets publicitaires qui ce sont adaptés à cette technique de marquage en proposant un espace en creux permettant d’appliquer facilement un doming d’une forme déterminée (carré, ovale, cercle). C’est le cas par exemple de certains porte-clés publicitaires, stylos promotionnels et divers objets publicitaires pour la table.


Avantages du doming:


• Aucune limitation du nombre de couleurs • Finesse des détails • Impression qualitative et luxueuse • Adapté aux petites quantités


Inconvénients du doming:


• Les couleurs Pantone ne peuvent pas être utilisées. • Uniquement adapté aux «formes à découpe unique». • La matière plastifiée du produit n’est pas agréable lorsque la personnalisation est de grande taille.

Alors, envie d’essayer le doming pour vos prochains supports publicitaires ?


Pour plus d'informations, contactez-nous ici !

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