Vous ne connaissez être pas le nom, mais vous avez certainement tous vus une fois le résultat de cette technique.
C’est un procédé qui consiste à déposer une résine en polyuréthane transparente sur un support adhésif. En séchant, la couche de résine d’une épaisseur d’environ 1,5mm prend l’aspect d’un dôme (effet lenticulaire tridimensionnel) d’où le nom ;)
Comme la couche de résine est transparente comme une loupe, cette technique a un double avantage : le logo est protégé contre la coloration et il semble légèrement agrandi.
Pour terminer l’opération, il ne reste plus qu’à fixer le doming sur l’objet publicitaire grâce à son verso autocollant.
Le doming peut être appliqué sur de nombreuses matières comme le bois, le cuir, le plastique, la céramique.
Il existes certains objets publicitaires qui ce sont adaptés à cette technique de marquage en proposant un espace en creux permettant d’appliquer facilement un doming d’une forme déterminée (carré, ovale, cercle). C’est le cas par exemple de certains porte-clés publicitaires, stylos promotionnels et divers objets publicitaires pour la table.
Avantages du doming:
• Aucune limitation du nombre de couleurs • Finesse des détails • Impression qualitative et luxueuse • Adapté aux petites quantités
Inconvénients du doming:
• Les couleurs Pantone ne peuvent pas être utilisées. • Uniquement adapté aux «formes à découpe unique». • La matière plastifiée du produit n’est pas agréable lorsque la personnalisation est de grande taille.
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