• kipanga

LE GRAPHISTE ITALIEN EMANUELE ABRATE ARRANGE LES PIRES LOGOS DU MONDE

Dernière mise à jour : 19 juin 2020


La création de logo !

Le « Graal » des graphistes et des directeurs artistiques.

Le « Swoosh » de Nike, la Pomme d’Apple, le logo du « Pole Emploi » ( ;) )…autant d’exemples de logos « fantastiquement » réussis par les graphistes qui les ont créés, précis, compréhensibles, adaptés à la marque, adoptés, reconnus par le monde entier….et financièrement rentables…

Créer un logo, c’est une histoire de compréhension du client, d’inspiration, d’idées géniales qui sont partagées, travaillées…Pour un résultat optimal…Ou pas !

Et c’est à partir de ces cas précis, où le logo n’a pas toujours le résultat obtenu, que le graphiste italien Emanuele Abrate a décidé de se lancer dans un projet créatif ….pour améliorer des logos « déplacés », « subversifs » ou tout simplement terriblement mal conçus, et les rendre plus accessibles, compréhensibles et surtout politiquement corrects.

La plus célèbre de ses retouches concerne le logo de l’“Instituto de Estudos Orientais” qui ressemble plus à une paire de fesses qu’à un bâtiment, sur fond du drapeau du Japon. Mais ce n’est pas le seul logo qu’il a retravaillé.

Du coup, avec un peu de « moukaterie » mais aussi de compréhension pour les graphistes « d’origine », nous avons voulu vous faire profiter du re-travaille du désormais illustre et reconnu d’Emanuele Abrate ….Pour le plaisir des yeux et des zygomatiques !!

Et sachez que chez Kipanga, on réfléchit toujours aux logos que nous créons, et vous n’aurez pas de telles surprises….sauf si vous le demandez ;)

Pour en savoir plus sur les créations d’ Emanuele Abrate

https://www.behance.net/abrate_emanuele

https://www.instagram.com/abrate_emanuele/?hl=fr



3 vues0 commentaire
  • Facebook Basic Black
  • LinkedIn - Black Circle