top of page
  • Photo du rédacteurkipanga

Le papier

Dernière mise à jour : 22 févr. 2021


A l’heure du presque tout digital, lire un article sur « Le papier » et sa place dans les outils de communication/marketing pourrait en surprendre

quelques-uns.

Alors, avant de vous moquer ou de sourire, prenez 3 minutes pour comprendre où l’on vous

emmène et redécouvrir si besoin, les avantages du papier.

Parce que oui, le papier bénéficie encore d’un réel intérêt, pour ne pas dire de plusieurs,

pour une grande partie de la population.


Premièrement,

le papier est l’un des seuls supports de communication qui fait appel à 4 des

5 sens. On le touche, on le voit, l’entendre, s’il est fait dans un grammage particulier ou avec

un façonnage différent et on peut même le sentir.


Deuxièmement,

le papier, et par extension une campagne de communication/marketing via

support papier, offre l’avantage de la durée dans le temps.

Quand un post Facebook sera dissipé rapidement dans la timeline, le papier s’inscrit dans la

durée et de nombreuses études ont montré que l’on retient plus facilement les informations

transmises via support papier.


Troisièmement,

le papier crée un lien fort entre le prospect/client et la marque.

Une campagne de street marketing en est l’exemple même. On distribue un support papier,

que l’on remet en main propre, le contact est direct….et l’on peut même compléter cette

action avec un discours ou des réponses aux questions.

Les catalogues, les affiches dans les lieux de vente, les dépliants dans les boîtes aux lettres

sont toujours indispensables pour vos actions de communication


Quatrièmement,

le papier est complémentaire du digital.

Placez un QR Code sur votre flyer, catalogue publicitaire ou dépliant commercial et vous

aurez tout de suite compris.

Un support physique, qui ramène vers un support digital (pour avoir des informations

complémentaires) : la synergie est là.


Cinquième et dernier point :

le papier est écologique.

Le papier recyclé, les encres « Impri’vert », sont autant de nouveautés qui permettent

aujourd’hui d’utiliser des supports papiers en minimisant leur impact sur l’environnement.

De plus en plus d’imprimeurs se sont engagés pour offrir des prestations eco-responsables.

Voilà donc un petit récapitulatif des avantages du papier.


Et si vous doutez encore de sa place dans votre stratégie de communication/marketing,

venez nous voir et nous vous expliquerons comment l’utiliser avec une efficacité maximale.


Pour plus d'informations, contactez-nous ici !


24 vues0 commentaire
  • Facebook Basic Black
  • LinkedIn - Black Circle
bottom of page