top of page
  • Photo du rédacteurkipanga

STUDIO KIPANGA : CERTIFICATION WAZE ADS

Dernière mise à jour : 19 juin 2020

Qu’est-ce que Waze ?

Waze est une application de navigation GPS créée en 2004 en Israël, puis rachetée en 2013 par Google

Aujourd’hui, c’est la 6e application la plus utilisée en France.

Sa particularité réside dans le fait qu’elle interagit en temps réel avec les utilisateurs.

Elle permet aux utilisateurs de l’application (les Wazers) de signaler entre eux tous les événements qui ont lieu sur leur trajet : accidents, travaux, ralentissements, contrôles de police… et depuis quelques mois, elle intègre la publicité pour des entreprises, commerces, repérés par leur icone sur le plan de navigation.

Le but est de montrer la publicité de la marque à l’utilisateur quand ce dernier est à proximité de l’entreprise.

Waze Ads permettra aux entreprises de profiter des trajets des Wazers, pour promouvoir leur marque.

Selon les chiffres officiels de Waze, il y a près de 11 millions d’utilisateurs actifs par mois, avec plus de 3 millions qui sont actifs par jour.

Les Wazers font, en moyenne, 13 trajets par mois, conduisent 90 minutes par jour et 380 kilomètres par mois. Cela permettra alors aux entreprises d’être souvent visibles sur leur mobile.

Sur Waze, la répartition des femmes et des hommes, en France, est équilibrée : 47% de femmes et 53% d’hommes.

Les chiffres liés à sa publicités

Parmi les publicités sur Waze, qui informent localement et influencent les conducteurs :

  • 26% déclenchent une intention de visite

  • 45% complètent sa navigation

  • 71% informent sur une marque/offre à proximité

Waze Ads combine le meilleur de la publicité extérieure et du marketing sur mobile en offrant des solutions de communication innovantes.


Objectifs :

RENFORCER LA NOTORIÉTÉ DE MARQUE Améliorez la notoriété de votre marque et de vos offres auprès de vos clients cibles.


NOTORIÉTÉ LOCALE Renforcez la notoriété de vos établissements auprès des conducteurs et augmentez le nombre de visites en magasin.


INCITER À L'ACTION Offrez aux conducteurs la possibilité d'enregistrer l'établissement et d'effectuer une action par la suite (télécharger une application, visiter votre site Web ou visionner une vidéo).


ASSOCIER UNE VOIX CÉLÈBRE À VOTRE MARQUE Afin d'associer étroitement votre marque au fonctionnement de Waze, enregistrez la voix d'une célébrité pour guider les conducteurs

Et maintenant que nous sommes labellisés, n’hésitez surtout pas à nous contacter pour profiter de ce service et nous vous aideront à référencer vos points de vente sur Waze au meilleur moment pour les utilisateurs




13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Facebook Basic Black
  • LinkedIn - Black Circle
bottom of page