Google, le nouvel annuaire



Premier outil pour faire des recherches sur le web, Google connaît aujourd’hui une nouvelle utilisation par les consommateurs sous la forme de recherches locales, ce qui représente 46% des recherches. De même, l’utilisation de Google Map est en pleine expansion pour rechercher des TPE à proximité.

Ainsi, comme le révèle l’étude, ces millions de requêtes locales bénéficient aux rares entreprises (4%) qui ont une stratégie de communication pour être visible sur Google ce qui leur permet de générer la majorité de leur chiffre d’affaires.

Paradoxalement, 39% des professionnels sont absentes des annuaires locaux disponible sur le net…Et sont donc invisibles. Alexandre Bonetti de préciser « Les petites entreprises pensent, à tort, qu’il est impossible de se positionner en haut de Google sur des mots clés. Ils abandonnent donc la compétition, et laissent quelques acteurs se positionner sur la majorité des recherches locales. »

Mais rassurez-vous, des solutions existent pour augmenter la visibilité des TPE. • S’inscrire sur les annuaires locaux • Créer un site internet optimisé avec un bon référencement (SE0) et une stratégie de positionnement sur Google Et ça tombe bien, parce que chez Kipanga, nous sommes spécialisés dans la création de site, le content management et les réseaux sociaux.

Alors si vous n’avez pas de site, contactez nous….On vous rendra visible pour vos clients. * enquête réalisée en ligne entre juin et août 2021 sur la base propriétaire des contacts Simplébo non-clients comprenant plus de 60 000 entreprises dont 3 603 répondants. Typologie des professionnels : commerçants, artisans, professionnels libéraux, TPE de services.


Demandez Conseil à Kipanga ici => Contact | Studio kipanga

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Facebook Basic Black
  • LinkedIn - Black Circle