• kipanga

LE DIGITAL A LA REUNION

Dernière mise à jour : 30 sept. 2020

C’est le mot à la mode : "Le digital" !

Entre ceux qui travaillent dans ce secteur d’activité, ceux qui utilisent les outils au quotidien, impossible désormais de passer à côté du digital.

Alors, pour en savoir un peu plus, voici quelques chiffres clés du digital à La Réunion issus de l’étude Médiamétrie sur l’Observatoire des Usages Digitaux Antilles-Guyane Réunion réalisée en juin 2019.


Et certains sont étonnants !

A commencer par le 1er : 86,8% des réunionnais de plus de 13 ans ont déjà surfé sur internet quel que soit le lieu et l’écran et 79,5% des Réunionnais se connectent à internet au moins 1 fois par mois.

Un autre point marquant c’est l’usage du smartphone qui a remplacé l’ordinateur pour aller sur internet. Et ce sont 62,9% des internautes réunionnais qui surfent ainsi.

Plus généralement et dans l’ordre d’utilisation, les outils digitaux servent aux réunionnais pour :

· Effectuer une recherche sur internet

· Utiliser sa boite mail

· S’informer sur l’actualité.

Et les réseaux sociaux dans tout ça ?

Les Réunionnais sont très attirés par les réseaux sociaux….et ils en utilisent en moyenne 3, dont le principal, Facebook, compte 470 000 utilisateurs à la Réunion, soit près de 60% de la population.

Instagram et Linkedin connaissent eux aussi une forte croissance de leur nombre d’utilisateurs à la Réunion. Pour Instagram, c’est + 21% entre 2016 et 2017 avec 170 000 comptes. On attend les chiffres pour 2020 mais ils devraient être en très foret hausse. Linkedin a connu une augmentation de 63% des comptes mentionnant La Réunion comme lieu de travail, pour dépasser la barre des 120 000.

Derniers chiffres qui donnent le tournis, l’utilisation du e-commerce et des services d’abonnements payants. Selon l’étude, 80% des internautes réunionnais, soit 593 000 personnes, ont déjà acheté sur des sites ou plateformes de e-commerce.

Et 50% des internautes sont abonnés à au moins un service de vidéos à la demande.

Le digital est donc ultra-présent dans la vie et les usages des réunionnais. Aujourd’hui, il est donc indispensable pour ne pas dire primordial d’intégrer du digital dans des actions de communication ou de publicité. Et au Studio Kipanga, nous avons des experts dans ce secteur qui pourront vous accompagner dans la digitalisation de vos actions.

Et vous alors ? On en parle quand ?


Pour plus d'informations, contactez-nous ici !

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Facebook Basic Black
  • LinkedIn - Black Circle